Un bus à compliments se pare de compliments pour « École sans Harcèlement »

À l’occasion de la Journée des Compliments

La Journée du compliment, c’est ce vendredi 1er mars. Le moment idéal pour faire des compliments et sensibiliser les jeunes à l’importance des petits gestes. À cette occasion, le fabricant de stylos Pilot sillonnera la Belgique, ce jeudi 28 février et ce vendredi 1er mars, au volant d’un bus à compliments. Le but ? Faire écrire un maximum de compliments sur le bus. De plus, pour chaque compliment, Pilot reversera 10 cents à École sans Harcèlement, une organisation qui lutte contre le harcèlement scolaire.

Vous êtes journaliste et vous avez envie de couvrir cet événement ou de réaliser un reportage sur place ? Manifestez-vous à l’adresse [email protected]. Nous vous transmettrons le programme exact.

Dire non au harcèlement et oui aux compliments pour la bonne cause

Quel meilleur moment que la Journée du compliment pour se complimenter ? Elle aura lieu le vendredi 1er mars. À cette occasion, le fabricant de stylos Pilot sillonnera les (hautes) écoles et les places phares de Belgique. Étudiants, élèves et passants seront invités à laisser un compliment par écrit.

Le fabricant de stylos reversera par ailleurs 10 cents par compliment à École sans Harcèlement. Cette organisation développe du contenu pédagogique et des présentations interactives à destination des écoles primaires pour aborder des thématiques telles que « La communication ouverte » ou encore « Éviter le harcèlement ». Son objectif consiste à lever les tabous sur le harcèlement pour éviter qu’il survienne à l’école. Quand on sait que Pilot prône le #happywriting pour un #happyworld, ce soutien est donc tout à fait logique. Cette action fait suite à celle de l’an dernier, qui avait d’ailleurs remporté un franc succès, lors de laquelle Pilot avait établi ses quartiers dans de grandes gares du pays et touché des milliers de voyageurs. Cette année, en partant « en tournée » et en ciblant les écoles, le fabricant de stylos espère rassembler encore plus de compliments.

Compliments virtuels

Même si vous ne pouvez pas participer le jour même, vous pouvez tout de même partager des compliments et soutenir École sans Harcèlement. Comment ? En surfant sur https://journeedescompliments.pilotbenelux.be/, où vous pouvez déjà partager votre compliment. Il vous suffit de charger votre message et le destinataire recevra une carte avec votre compliment dans sa boîte de messagerie. Et au fait… Pas besoin de vous limiter à un seul !

Renee Rutten

No Copycat, Remy Communication

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Pilot

Pilot est à l’origine un fabricant japonais d’instruments d’écriture. Forte de plus de 100 ans d’expérience dans la conception de stylos, l’entreprise a su s’imposer comme numéro 2 mondial. Sous le slogan #happywriting, elle veut transmettre à tous le plaisir de l’écriture, du dessin et du gribouillage. Pour ce faire, Pilot conçoit des stylos adaptés à la main de chacun. Le fil conducteur ? L’innovation ! Les recherches menées par la marque ont débouché sur la fabrication de nouvelles encres liquides, d’encres en gel et la célèbre technologie Frixion. Pilot fait, par ailleurs, du respect de l’environnement une de ses priorités en fabriquant des stylos à partir de plastique recyclé. Bref : #Happywriting pour une #happyplanet !